Contexte :


Entre autres exigences réglementaires, la communication des résultats en matière d’émissions de Composés Organiques Volatils (COV) est un point particulièrement surveillé par la Dreal. Le plan de gestion des Solvants (PGS) et le Schéma de maîtrise des COV font partie des informations que tout industriel concerné se doit de transmettre.

L’évolution de l’entreprise, qu’elle soit dans le sens d’un développement, de la mise en place de solutions de réduction des émissions, de l’obligation de répondre à une exigence particulière notifiée par la Dreal, peut entraîner la migration d’un plan de gestion des solvants à un schéma de maîtrise des COV et inversement.

CAP QSE propose au chef d’entreprise de l’accompagner dans cette démarche.
 

Nos solutions :


Cap QSE propose la mise à disposition de ressources pour constituer votre plan de gestion des solvants ou votre schéma de maîtrise sur la base des mesures et analyses qui ont été pratiquées sur le site.
 

Exemple de prestation :


Activité de l’entreprise :

Industrie du bois
 
 

Effectif :

70 – 90 personnes
 

Problématique :

Faire une proposition à la DREAL pour passer d’un plan de gestion des solvants à un schéma de maîtrise des COV sur une chaîne de laquage.
 

Prestation retenue par le client :

Constitution d’un rapport

– Présentation de l’activité du site et de l’atelier concerné
– Présentation des exigences réglementaires
– Etat de l’activité selon le PGS et les mesures fournies par le client
– Proposition de Schéma de Maîtrise des COV respectant le cadre réglementaire défini

 

Fréquence des interventions :

4 interventions de 1 journée sur site.
 

Vos avantages :


Les avantages pour le chef d’entreprise sont multiples : répondre à une exigence réglementaire tout en dégageant du temps pour vos collaborateurs ou vous-même.