Contexte :


Dans le cadre de la mise en place d’une démarche de certification de type ISO 22000, le dirigeant peut être confronté à la difficulté d’expliquer la naissance d’une telle démarche alors que lui-même ne dispose pas de tous les tenants et les aboutissants du système de management de la sécurité alimentaire naissant.

La formation au préalable devient alors essentielle pour susciter l’adhésion de chaque collaborateur ainsi que, dans un second temps, la formation lors de la construction du projet et de la vie du système de management.

La constitution d’un support et son animation restent cependant des tâches chronophages.
 

Nos solutions :


Cap QSE propose des solutions adaptées à la demande du client et saura proposer un module de formation dispensable selon les contraintes organisationnelles de ses clients.
 

Exemple de prestation :


Domaine d’activité :

Industrie de l’emballage
 

Effectif :

30-40 personnes
 

Problématique :

Dispenser une première formation pour poser les bases des principes HACCP, de la norme ISO 22000 et des problématiques HACCP particulières au site en vue de l’engagement dans une démarche de certification.
 

Prestation retenue par le client :

Constitution d’un support de formation

– Présentation de la norme HACCP
– Logique et intérêt de la mise en place d’une démarche
– Présentation des risques significatifs
– Animation d’échange entre le personnel et l’encadrement

 

Fréquence des interventions :

Formation a été réalisée en une session de 1 journée sur site.

 

Vos avantages :


L’entreprise forme son personnel tout en bénéficiant du fait qu’une personne extérieure présente le même discours que celui tenu tout au long de l’année par l’encadrement porteur du système de management de la sécurité alimentaire, que ce système soit certifié ou non.