Contexte :


Le dirigeant, soucieux de répondre aux exigences de ses clients et de garantir la pérennité de son entreprise, doit être informé de la réglementation existante et de son évolution constante.

La connaissance des contraintes relatives à la sécurité alimentaire lui permettra de prendre les bonnes décisions en connaissance de causes, de mettre en œuvre des mesures de prévention adéquates et de minimiser les conséquences juridiques et pénales en cas d’accident.

Pour offrir une solution pragmatique au dirigeant, CAP QSE propose un panel de prestations personnalisée (veille réglementaire associée ou non à une base de données, évaluation de conformité) couvrant les domaines relatifs à la sécurité alimentaire.
 

Nos solutions :


Après une visite approfondie du site, nous identifions les caractéristiques de l’entreprise (Process, matières premières,…) afin de déterminer le périmètre de la veille.

Nous constituons éventuellement la base de données et envoyons la veille à l’entreprise à la fréquence qu’elle aura déterminée sur la base de nos recommandations.

Elle sera constituée des éléments suivants :

– Les textes nouvellement publiés,
– Un document synthétique indiquant les textes parus lors de la période considérée, un résumé des principales exigences et les éventuelles actions à entreprendre.

La veille inclut une assistance réglementaire caractérisée par un contact téléphonique opérationnel les jours ouvrables ainsi qu’une adresse mail permettant au site d’avoir une aide en ligne relative à l’interprétation des textes.

Ces prestations peuvent être complétées par une évaluation de la conformité.
 

Exemple de prestation :


Activité de l’entreprise :

Fabrication d’emballage
 
 

Effectif :

10 personnes
 

Problématique :

Disposer d’une veille réglementaire relative à la sécurité alimentaire et couvrant son activité.
 

Prestation retenue par le client :

– Intervention d’une journée chez le client pour identifier les caractéristiques des sites.
– Création d’une base de données réglementaires.
– Envoi d’une veille trimestrielle.

 

Vos avantages :


L’entreprise est destinataire de la réglementation qui lui est directement applicable sans être submergée par des informations inutiles.

Les exigences sont clairement identifiées et facilement exploitables pour l’évaluation de conformité.