Contexte :


Que ce soit pour répondre à une demande du client, pour diminuer les risques pour la sécurité de leur client ou pour améliorer son image, les entreprises ont parfois besoin de faire reconnaitre la performance de leur système de management de la sécurité alimentaire par une certification généraliste ISO 22000 ou d’avantage ciblée type ISO 15378, spécifique aux matériaux d’emballages primaires pour médicaments, ISO 15593, spécifique au management de l’hygiène dans la fabrication des emballages destinés aux denrées alimentaires, ISO TS 22002-1, spécifique à la mise en œuvre des programmes pré-requis (PRP) afin de maîtriser les dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires.

Devant ce défi, ces entreprises sont parfois dépourvues en termes de ressources et de connaissances.

Pour palier ce déficit, CAP QSE propose un accompagnement personnalisé et pragmatique qui permet un déploiement efficace du système de management au sein de toutes les composantes de l’entreprise.
 

Nos solutions :


CAP QSE propose au dirigeant une méthodologie d’intervention en fonction des caractéristiques de l’entreprise et de ses souhaits. Cette méthodologie tient compte de l’organisation existante, de la disponibilité du personnel, des délais de mise en œuvre souhaités et est validée par la direction.
 

Vos avantages :


L’entreprise dispose d’un système de management simple, pragmatique et efficace, répondant aux exigences de la norme ou du référentiel choisi.

Ce système de management, qui permet de rassurer les clients, assure à l’entreprise un mode de fonctionnement optimisé, tant du point de vue organisationnel que financier.