Contexte :


La qualité et, plus généralement, la satisfaction des clients sont des paramètres majeurs dans le fonctionnement, l’image et la pérennité d’une entreprise.
Dans la plupart des petites structures, l’aspect qualité est géré directement par le personnel qui se retrouve, de fait, juge et partie.

Ce mode de fonctionnement, même s’il présente de nombreux avantages, ne permet pas d’avoir un recul suffisant pour améliorer la qualité des productions ou services que l’entreprise est susceptible de produire.

CAP QSE propose la mise à disposition d’un spécialiste prenant en charge la gestion des aspects qualité liés aux activités de l’entreprise tout en ne déresponsabilisant pas le personnel.
 

Nos solutions :


Un entretien avec le dirigeant de l’entreprise ainsi qu’une visite des installations permettent de définir conjointement le périmètre, le contenu et la périodicité de l’intervention de CAP QSE.
 

Exemple de prestation :


Activité de l’entreprise :

Travaux publics
 

Effectif :

60 personnes
 

Problématique :

Bénéficier d’un référent qualité pour animer le système de management Qualité selon la norme ISO 9001.
 

Prestation retenue par le client :

– Coordonner et homogénéiser le fonctionnement des différents services de l’entreprise.
– Proposer et mettre en œuvre des actions d’améliorations.
– Identifier, gérer et corriger les dysfonctionnements.
– Suivre les équipements de contrôle et de mesure.

 

Fréquence des interventions :

Intervention sur site un jour par semaine.
 

Vos avantages :


L’entreprise dispose d’un référent qualité tout en disposant d’une souplesse dans la mise à disposition de la ressource.

Du fait de son expérience, le consultant saura s’adapter au domaine professionnel dans lequel il interviendra, tout en intégrant l’encadrement et en gardant un œil neuf et objectif sur l’activité du client.