Contexte :


La qualité des produits ou services est un des facteurs principaux permettant de garantir la pérennité et la rentabilité d’une entreprise.

La mise en place d’un système de management ISO 9001, en plus d’obtenir la certification, permet au responsable de mener une réflexion approfondie sur le fonctionnement de son entreprise.

Au delà du rôle de conseil visant à satisfaire les exigences du référentiel ISO 9001, CAP QSE propose un accompagnement personnalisé et pragmatique qui permet un déploiement efficace de tous les processus de l’entreprise.

Ce mode de fonctionnement garantit la pérennité du système de management.
 

Nos solutions :


CAP QSE propose au dirigeant une méthodologie d’intervention en fonction des caractéristiques de l’entreprise et de ses souhaits. Cette méthodologie tient compte de l’organisation existante, de la disponibilité du personnel, des délais de mise en œuvre souhaités et est validée par la direction.
 

Exemple de prestation :


Domaine d’activité :

Travaux Publics
 
 

Effectif :

60 personnes
 

Problématique :

L’entreprise doit être certifiée ISO 9001 pour être compétitive lors de certains appels d’offre.
 

Prestation retenue par le client :

– Identification, formalisation et description des processus existants dans l’entreprise au sens du référentiel ISO 9001 : 2008.
– Création des procédures, consignes et enregistrements associés
– Accompagnement des responsables dans le pilotage et la surveillance des processus.
– Animation et formalisation de la Revue de Direction.

 

Fréquence des interventions :

Intervention sur site d’une journée par mois pendant 10 mois.

 

Vos avantages :


L’entreprise dispose d’un système de management simple, pragmatique et efficace, répondant aux exigences de la norme ISO 9001.
Ce système de management, qui permet de garantir la satisfaction des clients, assure à l’entreprise un mode de fonctionnement optimisé.