Contexte :


Que ce soit pour répondre à une demande du client, pour diminuer leur taux de cotisation ou pour améliorer leur image, les entreprises ont parfois besoin de faire reconnaitre la performance de leur système de mangement de la sécurité par une certification OHSAS 18001.

Devant ce défi, ces entreprises sont parfois dépourvues en termes de ressources et de connaissances.

Pour palier ce déficit, CAP QSE propose un accompagnement personnalisé et pragmatique qui permet un déploiement efficace du système de management au sein de toutes les composantes de l’entreprise.
 

Nos solutions :


CAP QSE propose au dirigeant une méthodologie d’intervention en fonction des caractéristiques de l’entreprise et de ses souhaits. Cette méthodologie tient compte de l’organisation existante, de la disponibilité du personnel, des délais de mise en œuvre souhaités et est validée par la direction.
 

Exemple de prestation :


Activité de l’entreprise :

Traitement des déchets (Société d’économie mixte)
 
 

Effectif :

40 personnes
 

Problématique formulée par le client :

L’entreprise doit être certifiée OHSAS 18001 pour posséder un atout supplémentaire dans le cadre de l’appel d’offre relatif au renouvellement de la délégation de service public.
 

Prestation retenue par le client :

– Evaluation des risques et exigences légales.
– Création des procédures, consignes et enregistrements associés et mise en œuvre.
– Accompagnement du responsable dans le pilotage du système de management.
– Animation et formalisation de la Revue de Direction.

 

Fréquence des interventions :

Intervention sur site d’une journée par semaine pendant 1 an.
 

Vos avantages :


L’entreprise dispose d’un système de management simple, pragmatique et efficace, répondant aux exigences du référentiel OHSAS 18001.

Ce système de management, qui permet de rassurer les clients, assure à l’entreprise un mode de fonctionnement optimisé, tant du point de vue organisationnel que financier.